Restauration scolaire

La Ville propose un service de restauration scolaire. Plus de 1000 repas sont servis tous les jours dans les cantines.

Les enfants des écoles maternelles sont servis à table, tandis que la plupart des écoles élémentaires disposent d’une distribution des repas en self-service.

Les enfants sont accueillis et accompagnés dans leur repas par le personnel municipal. Ces agents qui bénéficient d’actions de formations régulières sont présents pour créer un moment privilégié de découverte et de plaisir et accompagner les enfants dans une approche diététique adaptée. A cet effet, de nombreux menus à thème sont proposés afin de favoriser l’éveil au goût.

L’objectif sur le temps du repas est également de favoriser les apprentissages concernant l’autonomisation et la socialisation, en faisant respecter les règles d’hygiène et de la vie en collectivité.

Inscription à la restauration scolaire

Toute demande d’inscription exceptionnelle à la restauration scolaire devra obligatoirement se faire par écrit ou par mail auprès du service Restauration au minimum 48 heures avant la date souhaitée.

Pour toute présence exceptionnelle respectant le délai de prévenance de 48 heures, le repas sera facturé au tarif calculé avec le taux de participation. Lorsque ce délai de prévenance n’est pas respecté, le repas sera facturé à 5€.

Afin de permettre la régularisation des repas non pris, il est impératif de prévenir le service Restauration :

  • Par mail à l’adresse suivante : service.restauration@ville-grandcouronne.fr
  • Via le Portail Famille : Cliquez ici
  • Par courrier à l’adresse suivante : Hôtel de ville – place Jean Salen – à l’attention du service Restauration – 76530 Grand-Couronne.
  • En cas d’absence pour maladie de votre enfant.
    (Lors de l’absence de l’enseignant, les parents devront obligatoirement prévenir le service Restauration dans le cas où l’enfant repart à son domicile).
    Dans le cas où les parents souhaiteraient annuler un repas, ils devront obligatoirement faire parvenir leur demande au service Restauration au moins 3 jours à l’avance.
  • Les parents reprenant leur enfant le midi alors qu’il est inscrit à la restauration se verront facturer le repas non pris et aucune régularisation ne sera appliquée.

Menus

Les menus sont élaborés et encadrés par une diététicien(ne).

Voir les menus des cantines Cliquez ici