Visiter la maison de la mémoire

C’est un lieu unique sur la rive gauche : la Maison de la mémoire et de la citoyenneté est installée au coeur de la ville, dans la maison Cauchois.
Dominique Schneider, Couronnais de naissance (né rue Lefort), ancien Colonel de l’Armée de l’air est aujourd’hui responsable du lieu qu’il souhaite ouvrir aux plus jeunes, aux scolaires comme aux passionnés d’histoire.
Vous trouverez des dizaines de vêtements, d’objets, de photos et affiches datant notamment des première et seconde guerres mondiales, mais pas seulement. Un chaudron en bronze d’un camp romain, des armes et outils ayant 10 000 ans, des deniers, trouvés autour de Grand-Couronne sont également exposés. L’association des anciens combattants acquiert depuis une dizaine d’années des objets et vêtements par des dons et dans des salons d’antiquités militaires.
Vous êtes un particulier, un étudiant, un enseignant, vous souhaitez visiter la maison de la mémoire ? Envoyez un mail à Dominique Schneider pour prendre rendez-vous (groupe de 6 personnes MAX) : il se fera un plaisir de vous faire découvrir ce lieu unique de la rive gauche !
 
dac.schneider@free.fr