S’inscrire sur les listes électorales

L’inscription sur les listes électorales est obligatoire pour participer aux différents scrutins.

Pour  voter aux élections départementales et régionales, vous devez être inscrits sur les listes électorales de Grand-Couronne. Votre demande doit être parvenue en mairie au plus tard le 6ème vendredi précédent le scrutin.

Chaque électeur peut vérifier son lieu d’inscription, s’inscrire et faire son changement en ligne directement sur le site service-public.fr. Il peut également se présenter à la mairie de domicile.

Les personnes de moins de 26 ans qui souhaitent s’inscrire au domicile des parents sont acceptées avec les pièces suivantes : justificatif de domicile listé ci-dessous de moins de 3 mois au nom des parents et le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance pour vérifier la filiation.

Les pièces à joindre à la demande d’inscription ou au changement d’adresse dans la commune ?

  • une pièce d’identité en cours de validité ou dont la validité a expiré depuis moins de 5 ans à la date du dépôt de la demande d’inscription (Carte d’identité, passeport ou certificat de nationalité française).
  • un justificatif de domicile à votre nom datant de moins de 3 mois (facture eau, téléphone fixe, Edf, bulletin de salaire). Consulter le site service-public.fr ou appeler la mairie pour plus d’informations.