Rappel : mesures de police contre la propagation du Coronavirus

Rappel : mesures de police contre la propagation du Coronavirus
La Ville de Grand-Couronne dispose d’une police municipale qui a pour mission la prévention et la surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques. Elle a un but préventif. Toutes les villes de dix mille habitants ne disposent pas d’un tel service.

En cette période de crise sanitaire, le Gouvernement a demandé aux agents de la police municipale de venir en renfort pour assurer le respect des règles nouvelles liées au confinement. Comme l’ensemble des agents municipaux qui sont mobilisés dans notre ville, ils le font avec une grande conscience du service public.
Cependant la police municipale avec des effectifs forcément limités et qui n’est présente qu’en semaine jusqu’en fin d’après-midi ne saurait remplacer la Police Nationale à qui il incombe de remplir la mission de sécurité publique qui relève de L’Etat.
C’est pourquoi nous rappelons à chacun la nécessité de composer le 17 en cas d’urgence ou de troubles à la sécurité constatés sur notre territoire.