Service civique

La ville de Grand-Couronne propose une mission de service civique dans le secteur de la jeunesse. Ce dispositif permet à des jeunes de 16 à 25 ans, de s’engager pour une mission d’intérêt général, dans différents domaines d’action.
L’objectif principal est de développer la mise en place d’animations collectives culturelles et de loisirs auprès des jeunes des quartiers prioritaires de la ville. Le but est de créer du lien social entre les jeunes des différents quartiers et les habitants, afin de permettre la reconnaissance de ce public au sein de la commune, et de favoriser une intégration réussie dans la société. La lutte contre les discriminations, notamment sexistes, et la valorisation des compétences du public jeune est au coeur des préoccupations et du travail de terrain demandé pour cette mission.
Les actions pourront être issues des domaines suivants : danse, chant, musique, dessin, photo, vidéo…, et à destination des enfants, des jeunes et des familles.
La finalité de ces animations aura lieu lors des Fêtes de quartiers organisées par le service enfance/jeunesse/prévention au cours du printemps 2019.
Le travail d’équipe est primordial, tout comme la communication, orale et écrite (projets et bilans). Le sens du relationnel avec les différents publics, et des capacités d’adaptation et d’initiative seront appréciés. Le territoire de la commune est étendu, le permis B est donc souhaitable. La base de travail hebdomadaire est de 24 heures, et les horaires pourront ponctuellement, en fonction de l’actualité, être aménagés pour un travail en soirée ou le week-end.

Si vous êtes motivé(e) pour cette mission, vous pouvez envoyer votre candidature par le site internet : www.service-civique.gouv.fr
Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le service jeunesse directement en mairie aux horaires habituels d’ouverture ou par téléphone au 02 32 11 53 78.