Inscriptions sur les listes électorales

ELECTIONS

INSCRIPTIONS SUR LES LISTES ELECTORALES

L’inscription sur les listes électorales est obligatoire pour participer aux différents scrutins.

Pour  voter aux élections municipales en 2020, vous devez vous faire inscrire sur les listes électorales de Grand-Couronne au plus tard le vendredi 07 février 2020.

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune sont invités à indiquer leur nouvelle adresse ou toute autre modification au plus tard le 07 février 2020.

Les personnes de moins de 26 ans souhaitant s’inscrire au domicile des parents, sont acceptées avec les pièces suivantes : justificatif de domicile listé ci-dessous de moins de 3 mois au nom des parents et le livret de famille ou un extrait d’acte de naissance pour vérifier la filiation.

 

Les pièces à joindre à la demande d’inscription ou pour toutes modifications ?

  • une pièce d’identité en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription (Carte d’identité, passeport ou certificat de nationalité française).
  • un justificatif de domicile à votre nom datant de moins de 3 mois (facture eau, téléphone fixe, edf, bulletin de salaire). Consulter service.public.fr ou appeler la mairie pour plus d’informations.

 

INSCRIPTIONS DES RESSORTISSANTS DE L’UNION EUROPEENNE

 Si vous êtes ressortissant(e) d’un état adhérent à l’Union Européenne.

Pour voter en France aux élections municipales et où aux européennes, vous devez vous faire inscrire sur les listes électorales complémentaires au plus tard le 07 février 2020.

 

Les pièces à fournir

  • d’une pièce d’identité en cours de validité ou dont la validité a expiré dans l’année précédant le dépôt de la demande d’inscription
  • d’un justificatif de domicile à votre nom datant de moins 3 mois (facture eau, téléphone fixe, edf, bulletin de salaire).Consulter service.public.fr ou appeler la mairie pour plus d’informations.