Elections Municipales, Vote par procuration

Les personnes inscrites sur les listes électorales de Grand-Couronne, que des obligations retiennent éloignées de la commune, ou pour des raisons médicales ne pouvant se déplacer, peuvent voter par procuration. Elles devront pour cela choisir un électeur inscrit dans la même commune, afin de lui donner mandat.

Chaque mandataire (électeur votant pour un autre électeur) ne peut disposer de plus de deux procurations dont une seule établie en France. Les procurations sont désormais établies sur la base de simples déclarations sur l’honneur.

Vous pouvez établir votre procuration au commissariat de police de Grand-Couronne (en face de la Mairie) du lundi au vendredi de 9h15 à 17h00 vous munir de votre pièce d’identité, de l’identité et adresse du mandataire votant sur la même commune.

Le formulaire de demande de vote par procuration est aussi disponible en ligne : www.service-public.fr. Le formulaire est composé de 3 parties, une concernant l’état civil du mandant et du mandataire, une déclaration sur l’honneur et un récépissé délivré au mandant. Ce formulaire en ligne est tout de même a déposé au commissariat ou gendarmerie de votre domicile ou lieu de travail.